Awwwards
  • Choisis 1 jour et ouvre tes portes pendant Startup Assembly !

  • Tu organises un événement du 15 au 17 novembre ?

    Ouvre-le au grand public avec Startup Assembly !

Du 15 au 17 Novembrela 5ème édition de Startup Assembly est de retour !

1000 startups et des acteurs de l’écosystème de l’innovation ouvrent leurs portes dans toute la France. Startup Assembly, l’événement national qui s’impose comme les journées du patrimoine de l’innovation permet aux startups d’ouvrir leurs portes au grand public pendant 3 jours.

Pour la 5ème année, on va promouvoir l’entrepreneuriat en mettant en relation des milliers de startups françaises avec le grand public. Une expérience rare qui se déroulera dans + 40 villes en France.  

Objectif : vulgariser, démystifier et favoriser l’entrepreneuriat et l’emploi dans le numérique en France.

Comment participer ? C’est simple : choisissez un jour, un créneau (ou plusieurs) et  proposer des ateliers et des rencontres étonnantes, autour d’un barbecue, de visites, de jeux… Etudiants, partenaires, salariés de grands groupes, simples curieux découvrent ainsi le quotidien d’une startup et initient alors de précieuses relations. Formidable occasion de promouvoir l’emploi et l’innovation en France. 

À vos marques…  Startup Assembly !

Inscrivez votre événement :

Ouvrir mes portes !

Vous avez déjà un évènement ?

Connexion Événement

ou inscrivez vous  en tant que Visiteur :

Partenaires - Big startups


Partenaires - Startups


Partenaires - Ecosysteme


Partenaires - Médias


France Digitale

Un aperçu de nos speakers


Ils parlent de nous :

emploi-e-commerce logo (3)

Regionsjob

Interview de Marc-Arthur Gauthey, cofondateur de Startup Assembly via FrenchWeb

Startup Assembly, c’est quoi? 

Startup Assembly s’impose comme les journées du patrimoines de l’innovation. Pendant 3 jours, 1000 startups ouvrent leurs portes et diffusent la dynamique entrepreneuriale française au grand public.

En 2015, ce sont plus de 600 entrepreneurs qui se sont impliqués dans 30 villes, rassemblant 10 000 visiteurs. Cette année, France Digitale attend 13 000 visiteurs dans les 1000 startups sélectionnées.

Comment ça marche ?

A partir du 20 octobre, les visiteurs s’inscrivent sur la plateforme pour découvrir toutes les startups classées par région, par jour et par secteur d’activité.  L’inscription pour les participants est gratuite mais obligatoire. Des centaines d’offres d’emploi sont aussi disponibles ! Pré-inscriptions disponibles en haut de cette page. 

Pourquoi France Digitale reprend le flambeau de Marc-Arthur Gauthey ?

Pour vulgariser, démystifier, favoriser l’esprit d’entreprendre et d’innovation auprès du grand public. Nous croyons que la France de demain s’invente aujourd’hui, et que c’est l’affaire de tous que de comprendre un monde qui change à toute vitesse.

Pourquoi vous participez ?

Parce que vous croyez en ce projet et que si ce n’est pas vous, personne ne le fera. Parce que vous recrutez, que ça vous fait plaisir, parce que vous aimez aussi partager un peu votre expérience et pour vous faire connaitre. Parce que si on veut que les gens se rendent compte du dynamisme en France, si on veut que les élus comprennent ce que vous faites, si vous voulez que les étudiants soient formés aux métiers pour lesquels vous embauchez, si vous pensez qu’entreprendre est une aventure à vire, alors vous savez que c’est à vous de montrer l’exemple.

Rendez-vous en Novembre pour ouvrir vos portes et aller à la rencontrer d’autres startups, vos voisins, amis, concurrents, les partenaires de Startup Assembly pour découvrir un autre univers et partager vos expériences.

Stefano_Borghi_8359_Mid

Facebook
Twitter
http://www.twitter.com/FrDigitale

Contacts

Contactez Kalima RP et notre attachée de presse Mélissa Rancé à [email protected], pour toute demande relative aux relations presse.

Un kit de presse est mis à votre disposition ici

Pour toute autre demande : [email protected]

Documents à télécharger